Des solutions de nettoyage respectueuses de l’environnement

Agir pour impacter le moins possible l’environnement

L’hygiène est notre priorité… Mais les produits d’entretien utilisés peuvent avoir des effets néfastes sur l’environnement et la santé des personnes. C’est pourquoi en tant que professionnels de la propreté, nous optons pour des solutions vertes.

Aujourd’hui, utiliser des produits d’entretien respectueux de l’environnement est devenu pour notre secteur une normalité : les cahiers des charges établis par nos clients imposent d’autant plus un engagement dans le développement durable.

99% des produits d'entretien utilisés sont certifiés Ecolabel et/ou biotechnologiques 


Nathalie Brodin, responsable de l’agence NIL à La Mothe-Achard

« Pour nos clients, c’est un gage de confiance, et pour nous, c’est structurant », confirme Nathalie Brodin responsable de l’agence de La Mothe-Achard. « Nos solutions écologiques de nettoyage améliorent la propreté en réduisant les besoins en produits chimiques et améliorent significativement le confort dans les locaux nettoyés par NIL. Avec elles, nous permettons par là-même, à nos clients, d'améliorer leur réputation. »

 

Le choix de produits certifiés Écolabel et biotechnologiques

  • Écolabel, est un label écologique délivré par l’AFNOR en France. Il répond à une démarche globale, en considérant le cycle de vie du produit (de l’extraction des matières premières jusqu’à son élimination après usage), jusqu’à la qualité de l’usage.
  • Les biotechnologies représentent l’avenir de la chimie classique. Comme la démarche Écolabel, cette chimie durable prend en compte l’ensemble du cycle de vie du produit. Elles permettent de concevoir des produits très concentrés alliant performance, écologie et sécurité ainsi que la diminution des rejets nocifs.
  • Exemple de produits utilisés (photo) = Produits d'entretien ECOLAB