Engagement - Le parcours de la 2è chance

Engagement - Le parcours de la 2ème chance

Depuis 7 années, Nil est partenaire du parcours de la deuxième chance, un dispositif d’apprentissage qui permet de construire et valider un projet professionnel pour des jeunes vendéens sans emplois. Accueil de stagiaires, organisation de portes ouvertes ou témoignages auprès des élèves, Patrick Houssaint, dirigeant de l’entreprise a à cœur de partager son expérience et démontrer le champ des possibles des métiers du nettoyage.

Des métiers d’avenir

Lors de cette nouvelle session de juin, Patrick Houssaint, dirigeant de l’entreprise a accueilli un groupe d’élèves pour leur présenter l’entreprise, les différents métiers et toutes les opportunités possibles. À l’issue de deux heures d’échanges certains ont été séduits par le monde du nettoyage et y ont découvert des métiers attractifs. C’est le cas d’Angel qui rejoindra prochainement l’équipe Nil pour un stage découverte de deux semaines.

Lancée en 2011 par le conseil départemental de la Vendée, le Parcours de la 2ème chance (P2C) combine pendant 6 mois un enseignement théorique au sein d’un centre de formation et des périodes de stage allant d’une semaine à un mois. Dispositif porté par la MDEDE (Maison départementale de l’emploi et du développement économique) et financé par le Département et le Fonds Social Européen, le Parcours de la 2ème chance s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi (entre 18 et 30 ans), sortis du système scolaire.