Portrait – Kevin Vermard, le grand retour parmi nous

Parti un 14 janvier il y a quelques années pour tenter une nouvelle aventure, Kevin Vermard nous a honoré de son retour le 14 janvier 2019 pour reprendre son poste d’animateur de secteur littoral.

Il partage avec nous son parcours :

Quel a été votre parcours avant de venir chez Nil ?

 « Ayant quitté le cursus scolaire assez tôt, j’ai commencé mon parcours professionnel en tant que vendeur dans une grande enseigne.
Non convaincu par ce métier, une opportunité dans une petite structure parisienne de nettoyage et quelques formations m’ont permis d’obtenir des diplômes dans le secteur de la propreté dont celui de cordiste.

J’ai évolué dans cette structure, qui a fusionné avec une entreprise de nettoyage plus conséquente au cours de mon parcours, en devenant chef de site, puis animateur de secteur.

J’ai intégré la société Nil Nettoyage durant de nombreuses années pour ensuite tenter l’expérience de l’entreprenariat à titre personnel, une expérience enrichissante, avant de revenir chez Nil Nettoyage aujourd’hui pour reprendre ma position d’animateur de secteur littoral.

Pourquoi avoir choisi de travailler dans les métiers de la propreté ?

« C’est un peu les opportunités de la vie qui m’ont mené dans ce secteur, et j’y ai trouvé mon équilibre. C’est un métier complexe axé sur le partage humain et cela me correspond. »

Pourquoi avoir choisi Nil Nettoyage ?

« A l’origine, mon objectif était de rejoindre la Vendée où j’y ai acheté ma maison.
J’attendais une mutation dans l’entreprise où je travaillais quand les synchronicités de la vie ont fait apparaître sur mon chemin une opportunité chez Nil Nettoyage à deux pas de chez moi.

J’ai pu rencontrer Patrick Houssaint et le feeling est immédiatement passé. Ce hasard ne semblait plus en être un, et j’ai tout de suite souhaité m’investir dans cette entreprise. »

Quels sont vos ressentis après ce premier mois de reprise ?

« Il y a beaucoup de travail et beaucoup d’améliorations à apporter, je suis là pour ça et motivé. »

Comment voyez-vous votre évolution dans le groupe ?

« J’y suis revenu et je compte y rester !
C’est la grande confiance que je porte à Patrick Houssaint qui m’a fait revenir et qui me permet de me projeter dans l’avenir : c’est un partenariat auquel je souhaite rester fidèle pour longtemps. »

Que préférez-vous dans votre métier ?

« C’est avant tout la relation humaine, qu’elle soit côté client ou collaborateur.
C’est un métier enrichissant au niveau humain, et Nil Nettoyage a ce côté convivial qui permet cette dynamique »