Centre de formation Experia

Sensibilisation des salariés NIL aux risques routiers

En décembre dernier, une vingtaine de salariés du Groupe NIL a suivi une formation dédiée aux risques routiers via le centre de formation Experia. Un « galop d’essai » réussi qui ne manquera pas d’être renouvelé cette année pour sensibiliser d’autres collaborateurs amenés à se déplacer dans le cadre professionnel.
 

La conduite, un acte de travail

« Ceux qui ont suivi cette formation d’une ½ journée en sont ressortis ravis », souligne Sophie Blanchard, responsable du centre de formation Experia.

Formé par un moniteur d’auto-école, le groupe de salariés a ainsi pu enrichir ses connaissances sur les bonnes pratiques au volant : usage du téléphone et du GPS, courtoisie, éco-conduite, etc.

En effet, notre comportement au volant est issu le plus souvent d’une formation jamais renouvelée depuis le passage du permis de conduire. Perdre son permis peut être un vrai handicap. Voilà pourquoi il est nécessaire de se remettre en question en tant que conducteur.

Le véhicule d’entreprise est un outil de travail. Et la conduite doit être appréhendée avec la même conscience professionnelle que les autres aspects de la mission du collaborateur. « Avec NIL, nous souhaitons cette année apporter un coup de projecteur sur les risques routiers via la Maison de la Sécurité Routière en partenariat avec la Préfecture de Vendée. D’autres sessions de sensibilisation devraient être proposées très prochainement.»