Engagement durable

NIL, un groupe durablement engagé

Pour NIL, l’environnement, le social et l’économique sont complémentaires. Au cœur de notre stratégie, notre démarche de Développement Durable repose sur trois engagements structurants.

 

1. ŒUVRER POUR UN DÉVELOPPEMENT SOCIAL ET LOCAL 

NIL contribue à l’économie locale par la création d’emplois et la transmission du savoir-faire. Parce que le Groupe est convaincu que les collaborateurs sont au cœur de sa réussite, il attache la plus grande importance à leur apporter un environnement professionnel de qualité, propice au développement de leurs talents et dans le respect de leur diversité.

 

Accompagner la formation

Ainsi, nous accompagnons nos collaborateurs, nous renforçons leurs formations afin qu’ils maîtrisent parfaitement ce métier qui ne cesse d’évoluer en techniques comme en méthodologies. Plus de 70 collaborateurs ont ainsi été formés en 2015 via notre centre de formation partenaire EXPERIA.

 

Transmettre avec passion

NIL est convaincu de l’intérêt et de l’avenir des métiers de la propreté. Forte de cette conviction, l’entreprise ouvre régulièrement, spontanément ses portes afin de faire découvrir toutes les facettes de ses activités. Scolaires, personnes en formation initiale ou en reconversion professionnelle, tout à chacun trouve auprès de NIL un réel “passeur” de savoirs et d’expériences.

 

Militer pour le travail en journée

Associé à plusieurs dirigeants d’entreprises de nettoyage vendéennes, à la Fédération des Entreprises de Propreté (FEP) et au Réseau Santé au Travail des Entreprises de Vendée (Restev), le groupe NIL milite pour le travail en journée.

« Outre l’amélioration des conditions de vie de nos collaborateurs, explique Patrick Houssaint, dirigeant de NIL Propreté, cela favorisera la qualité de service : le contact direct avec l’agent de nettoyage, la transparence sur les horaires, l’évaluation en direct du service rendu sont autant de gages d’un travail bien fait. D’ores et déjà généralisé dans les pays d’Europe du Nord, le travail en journée s’avère une véritable avancée sociale qui ne pourra être réussie qu’avec l’implication de tous les acteurs. »

 

2. LIMITER NOTRE IMPACT ENVIRONNEMENTAL

NIL ne peut concevoir que son activité se fasse au détriment de l’environnement. C’est pourquoi depuis 2008, 80 % de nos produits d’entretien utilisés sont "verts". De même, nous utilisons de l’eau osmosée pour le nettoyage des grandes surfaces vitrées et bardages. Enfin, notre engagement environnemental nous positionne en accord avec la démarche HQE des entreprises qui nous confient leur entretien.

 

3. S’IMPLIQUER DANS LA VIE ECONOMIQUE VENDEENNE

Meule Bleue, Tour de France en trimaran (diam 24), Triathlon Inter-entreprises, Tour de Vendée Cycliste sont autant d’événements populaires au succès incontesté, pour lesquels, par sa présence, NIL affiche et affirme son attachement et sa parfaite intégration dans la vie de la Vendée.