Groupe

batiment nil nettoyage en vendee

Gardien de votre propreté depuis plus de 40 ans en Vendée

 

NIL

Créé sur le pays des Olonnes en 1975, le groupe NIL (Nettoyage Industriel du Littoral) exerce son activité aux quatre coins de la Vendée, le long de l’Arc Atlantique. A l'époque, Jean Houssaint crée la société avec une équipe d’à peine dix employés. Plus de 40 ans plus loin, son fils, Patrick, anime un groupe de 450 salariés dont 300 au sein de l'entreprise NIL.

 

NEVA et ONEGA

Afin de répondre aux besoins de ses clients dans l'est et le sud vendéen, le groupe NIL a intégré deux sociétés Neva et Onega, respectivement situées à Boufféré et Luçon.

 

EXPERIA, notre partenaire formation

Convaincu de l’intérêt de former ses salariés aux évolutions du métier, le groupe est partenaire de l’organisme de formation Experia, à Olonne sur mer. Ainsi chaque salarié développe des savoir-faire variés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises. 

 

Nos valeurs

Cette croissance s’est construite autour de valeurs partagées par tous les collaborateurs :

  • l’excellence du service,
  • l’innovation,
  • la convivialité,
  • la confiance méritée de nos clients.

 

Patrick Houssaint« Formé aux techniques spécifiques que nécessite chaque prestation, notre personnel (20 ans d’ancienneté en moyenne dans l’entreprise) est animé par les valeurs de l’excellence du service et de la confiance de nos clients. »

Patrick Houssaint, dirigeant du Groupe NIL Propreté