Parcours de la 2ème chance

NIL, partenaire du « Parcours de la 2ème chance »

Pleinement convaincu de l’intérêt et de l’avenir des métiers de la propreté, le groupe NIL ouvre régulièrement ses portes pour faire découvrir les différentes facettes de ses activités. 

NIL, “passeur” de savoirs et d’expériences

Lancée en 2011 par le conseil départemental de la Vendée, le Parcours de la 2ème chance (P2C) combine pendant 6 mois un enseignement théorique au sein d’un centre de formation et des périodes de stage allant d’une semaine à un mois.

Dispositif porté par la MDEDE (Maison départementale de l’emploi et du développement économique) et financé par le Département et le Fonds Social Européen, le Parcours de la 2ème chance s’adresse aux jeunes demandeurs d’emploi (entre 18 et 30 ans), sortis du système scolaire.

Partenaire de cette initiative, NIL s’implique à différents niveaux, comme l’accueil de stagiaire au sein de l’entreprise, l’organisation de portes ouvertes, et le témoignage auprès des stagiaires.

« Membre du comité local de pilotage de cette initiative, Patrick Houssaint ouvre volontiers les portes de son entreprise aux stagiaires pour témoigner sur sa propre expérience. Son discours franc, honnête et sans détours permet aux élèves d’ouvrir les yeux sur la réalité du travail », résume Jean-Pierre PINEL, Responsable Opérationnel Pédagogique.