Nettoyage et entretien d'immeubles Sables d'Olonne

Nettoyage de résidences et de copropriété

Une prestation qui a la cote depuis 1975

Parmi les nombreuses prestations de propreté exercées par le Groupe NIL, le nettoyage de résidences et de copropriété figure parmi les plus anciennes. En effet, le Pays des Olonnes accueillant l'une des plus belles et vastes plages d'Europe, est une destination touristique d’envergure. De nombreux immeubles ont ainsi vu le jour depuis les années 60 sur le littoral nécessitant une propreté impeccable pour accueillir de nombreux résidents en été comme en hiver. ​

 

Confort et tranquillité des résidents assurés

Rompus aux techniques de nettoyage d'immeuble et de copropriété, nos agents interviennent en toute discrétion sur un ensemble de prestations :

  • vitrerie,
  • lavage des sols,
  • nettoyage & essuyage des boîtes aux lettres,
  • nettoyage des cages d’escalier et de l’ascenseur,
  • répurgation (sortie et rentré des containers)
  • relamping
    Avisés aux règles de sécurité du travail, nos agents de propreté suivent une formation pour obtenir l'habilitation H0B0 relative aux règles à respecter en matière d'électricité pour le relamping  (changement des ampoules).

Nos agents peuvent aussi effectuer des travaux ponctuels, comme la décristallisation de pierre calcaire, ou spécifiques, comme l’entretien de piscines.

Des prestations tributaires de l’évolution du tri des déchets

Les containers poubelles sont sortis le soir après 18H et rentrés le lendemain matin avant 9H, sauf cas particulier.

Aujourd’hui le service a changé. « Il y a 30 ans, en plein été, souligne Patrick Houssaint, dirigeant du Groupe NIL, les sacs poubelles étaient sortis tous les jours. Aujourd’hui, avec les containers poubelle, le ramassage s’effectue seulement 1 à 2 fois en hiver et jusqu’à 3 fois en été.

La problématique des vides-ordures

Certains immeubles ont en effet conservé des colonnes vide-ordures, ce qui n’incite malheureusement pas à trier les déchets. Pour nos équipes, ce système nécessite une double-manutention car ces colonnes ne sont pas adaptées aux conteneurs d’aujourd’hui.